Apres 5 jours de repos nous quittons Bonnert, repus, reposés, gonflés à bloc et avec quelques bosses sur le front de Matt (les plafonds sont bas en chez les Goffin!!)
Nous commençons par 40kms sur les petites routes luxembourgeoises avant de repasser en Belgique à Bastogne. Premier chocolat chaud pour éviter une premiere averse.
Nous plantons la tente au bord de l'Ourthe dans un immense camping rempli de touristes hollandais, l'immersion commence.
Total de cette premiere étape ardennaise: 79.2km, 3h50 et 1075m de D+
J19: La Roche en Ardennes - Lac de la Gileppe
Aujourd'hui nous allons demontrer que le qualificatif de "plat" pays pour la Belgique est archi faux, cette deuxieme journee ardennaise est la plus dure depuis le debut de ce voyage mais aussi une des plus jolies!!
Les cotes ne sont jamais tres longues mais elles se suivent a un rythme effrene, laissant peu de repis a mes cuisses toutes paresseuses apres cette quasi semaine de repos. J'ai l'impression de tout reprendre a zero, deuxieme depart.On va emprunter des cotes (Wanne, Stavelot) célèbres de la classique course Liege-Bastogne-Liege. Ce qui aura un effet positif sur le denivelé du jour mais un effet catastrophique sur notre moyenne.
Caro dans le début de la Cote de Stavelot
Total du jour: 90.4km, 1525m de D+ et seulement 17.6 km/h de moyenne.
Dis comme ca, ca donne pas envie mais en fait, les chiffres ne sont pas a hauteur des paysages traverses, c'etait une magnifique journee.
J20: Lac de la Gileppe - MaastrichtLa vie en jaune telle que la voit Karo derrière ses lunettes!
Passage de frontière, nous entrons dans le 4e pays de ce voyage, la Hollande et ses champs de tulipes, ses moulins et ses fromages que nous attendons toujours!!
Total du jour: 62,4km, 325m de D+ et 22 km/h de moyenne.
(1032 kms et 11275m de déniv au global)
2 commentaires:
prems pour le petit mot ce coup-ci, bien contente de voir que tout se passe bien.
Ah, j'oubliais le bulletin nivologique : la neige est toujours excellentissime dans les Ecrins : poudreuse le jeudi, moquette le samedi.....
a+ Pascale
courte mais, apparemment, belle traversée de notre petit pays, dommage qu'on ait pas pu se voir, on fera mieux au retour (mais ce n'est pas moi que vous viendrez voir...).
Merci de nous avoir laisser le soleil, ca nous fait aussi de petites vacances...
Bisous à tous les deux
Laurence
Enregistrer un commentaire