Question géographie avec un pays à découvrir: Je fais partie de l´UE mais pas de la zone euro, ma monnaie est la couronne, je suis composé de 2 îles principales et d´une presqu´île, ma deuxième ville est Århus, mon point culmunant gravite à 173m, la bière locale s´appelle Carlsberg… Je suis, je suis, ….
Le Danemark bien sûr!!
A première vue, quand on passe la frontière, il n´y a pas grande différence d´avec l´Allemagne, même platitude, même vent, leur dialecte est encore moins compréhensible mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Notre première étape à Ribe nous vaut 2 jours de repos, un pour visiter cette petite bourgade et l´autre pour glander royalement. Ici, les campings sont plus chers mais vachement bien équipés pour les campeurs, cuisines avec gaz et fours à disposition, tables et chaises et s´il fait froid ou moche, salle chauffée; ils méritent vraiment leur 3 étoiles.
Côté météo nous sommes encore chanceux, certes il fait plus froid (finie cette micro-canicule, on ressort les doudounes) mais le temps est stable, pas de flotte tout au plus quelques gouttes éparses.
Quelques mots sur Ribe, la plus ancienne cité médiévale du Danemark, on se promène dans des petites ruelles piétonnes, on admire ces vieilles maisons basses et sa cathédrale à la décoration intérieure des plus jolies
Ensuite on décide de traverser le pays en 2 jours pour aller voir Århus et découvrir par la même la jolie région des lacs au Sud de Silkeborg.
On passe devant le célébrissime parc d'attraction Legoland
Malgré mes suppliques on ne s'arretera pas (245 DKs soit 35 eurs, pas gloups...)
Petit autorportrait de bon aloi pour (non) feter ça...
Les paysages se vallonent gentillement faisant oublier les MdC.
De jolies églises toutes blanches de découpent sur un ciel pommelé de nuages parfois menaçant (premieres petites gouttes depuis les Ardennes)
2 ème jour de la traversée du Danemark: du tranquillisime camping de Rørbæk Sø on va rejoindre la côte Est par un succession de petites bosses, dont la plus haute n'est rien de moins que le point culminant du Pays...
Karo en finit avec les derniers mètres du coup de cul menant au 173m du point culminant du pays.
173m! L'Hypoxie guette, nous ne nous atarderons pas!
Stone edge à l'echelle locale
Le contre coup d'un mal aigüe des montagnes?
Il faudra repartir de cette sieste assassine et rejoindre le bord de la mer dans un camping absolument charmant...
A 30m de la tente...
A 30cm de la tente ...
Le port d'Århus dont nous decouvrirons la ville les 21 et 22 mai...
To be continued...