On commence tranquilou par 1000m de remontées des pistes de la station encore endormie de Cerro Catedrale, . Le domaine skiable est sans doute le plus varié des quelques stations que nous avons traversées. Pas de quoi nous motiver non plus à acheter un forfait (assez cher par ailleurs: entre 30 et 40 euros la journée selon la saison pour un domaine comparable à celui de Chamrousse...)
Surtout que l'entrée dans le vallon est pas trop dégueu comme le montre Olivier en action dans le petit film ci dessous:
On rejoint le skieur solitaire qui est français ("bien sur!" serait on tenté de dire tant la pratique du ski de randonnée semble peu pratiquée par les locaux).
Il s'appelle Sylvain, est pisteur à la Norma, et s'est installé à Bariloche depuis 5 mois après avoir vadrouillé dans toute l'amérique du sud. Il connait fort bien le coin qu'il parcourt dans tous les sens avec ses gros fats. Bonne caisse à la montée et grandes coubes à la descente!
On remonte un second vallon entouré d'étranges monolithes aux formes animales:
Au final plus de 2000m de très bon ski et une grosse pasta party chez Sylvain avant de passer notre dernière soirée argentine...
Il restait encore beaucoup à faire dans le coin, mais l'appel des volcans sous le beau temps qui semble encore vouloir durer est le plus fort.
1 commentaire:
ces"étranges monolithes aux formes animales"....ça serait pas des trolls???!!!
Enregistrer un commentaire