Si la première de notre périple fut incontestablement magnifique, la deuxième fut plus fraîche, ... et surtout plus humide!
Le samedi résonne des derniers préparatifs, Karo, affiche un visage d'une sérénité qui force l'admiration!
Direction Monbonnot ou Fabien, Marie et Rémi nous ont concocté un "barbecue indoor" de départ. Merci à tous d'être venus !
Le CMC débarqué en force, les bras chargés de gourmandises... Pas de soucis les amis, je reviens en septembre, c'est promis.(Karo)
Puis l'heure du départ (9h00:00 GMT+2) sonne sous l'oeil humide de Claire (et ses cookies que nous apprécierons hautement quelques heures plus tard quand on se rendra compte qu'on a été léger niveau bouffe!). On notera la tenue improbable de Fabien au lever avec Rémi dans les bras propre à effrayer les riches montbonnois (?) dans leur quète dominicale de pain et de croissants... Ugo tient la Clio fermement tandis que Yaelle joue les lutins:
C'est parti sous l'oeil attendri de cette Crolles de Dent.
On rejoindra JP à la sortie de Montbonnot.
Affuté comme jamais, le "kangourou de Bernin" nous guidera parmi le dédale de routes agricoles (Comme le non prouvent ces 2 photos prises sur la Nationale!)
Pour ma défense, la route est en léger dévers et accentue donc l'infime différence de stature...
Pour ma défense, la route est en léger dévers et accentue donc l'infime différence de stature...
JP nous conduira dans un fauteuil jusque Saint-Pierre d'Albigny. Il a certainement explosé à la baisse son record de moyenne horaire cette année, mais les sensations sont là, à en croire sa fréquence de pédalage parfois supérieur de 20 unités à son rythme cardiaque (essayez, c'est pas facile detourner les jambes à 95 tours par minute en ayant un rythme cardiaque à 75 bpm!!)
Quelques questions existentielles s'entrecroisent tandis que les kilomètres défilent gentillement:
- La neige aura t-elle le temps de fondre sur le parcours de Valence Gap?
- Didier Miranda honorera t-il de sa présence le prochain Raid Extrême Vosgien
- Comment allons nous occuper les 20 heures par jour où nous ne roulerons pas?
- JP va t-il réellement arrêter le vélo en competition en 2009?
Début de réponse, nous allons devenir des pros du flying disk, plus communément appelé Frisbee; ce disque de plastique combine beaucoup d'avantages, léger, transformable en assiette, radiateur (1h d'échange intense, ça réchauffe un homme!!)
Cht'ite pause à Saint Pierre d'Albigny et nos routes se séparent déja...
Au menu un "Marrocaz/ Frites" pour JP et contre un plus "digeste Frêne/Compote" (en Bauges) pour nous. Pour les non-initiés, Marrocaz et Frêne sont des cols alors que frites est un menu impossible en camping.
La montée se fait sur un rythme bonhomme, il faut s'y faire, on a tout notre temps!
La montée se fait sur un rythme bonhomme, il faut s'y faire, on a tout notre temps!
Au col, Karo pose devant le Trélod, un petit vent frais souffle et nous invite prestement à continuer notre route...
Personnellement, en remontant ce col qui m'avait manqué pour boucler le GATMA 2005 , j'ai une grande pensée pour Mad Marc Mercier qui nous avait concocté cette magnifique chevauchée.
On finira par jeter notre barda sur une aire de loisir entre Le Chatelard et Lescheraine. Les promeneurs avec leurs chiens y croisent des cavaliers avec leur cheval (logique implacable!) ainsi que quelques vipères (non accompagnées).
Lundi matin changement de décor, la pluie tombe drue sur la toile de tente (tels les inévitables "balles de golf smashées sur une table de ping pong" ©M 1999)
La préparation se fait au maximum dans la tente: sitôt sortis, sitôt sur les vélos pour rallier en 2 heures Poisy et ses promesses de bain chaud et de confort...
La neige s'invite sur les dernières pentes du col de Leschaux, la descente sera glaciale avant le bain brulant.
La neige s'invite sur les dernières pentes du col de Leschaux, la descente sera glaciale avant le bain brulant.
Qqs chiffres sur ces 2 jours: 124kms, 1700m de D+, 6h40 de selle
PS: profitez bien de ces photos et de ces quelques llignes, nous ne tiendrons pas cette allure de publication très longtemps...
7 commentaires:
Ce matin, en venant au boulot en voiture je me disais : si ça se trouve, ils auront eu le temps de mettre quelques photos en ligne... Bingo ! Pourvu que vous trouviez le temps de nous tenir au courant regulierement de vos aventures ! On pense à vous.
jp/
Bon courage et bonne route à tous deux
Les Parents de JP
Le chaud-douillet (pas le david)poisillien doit paraître lointain.
Et si depuis Pontarlier, par exemple, on avait de vos nouvelles: ce serait chouette!
(du style: comment va le yak? J3 et J4:boule jaune ou boule jaune?)
Comme JP, on pense à vous.
Papmam'bo
Super votre initiative! Bravo pour ce blog qui va nous faire rêver et qui me rappelle le périple de 2 de mes profs (j'avais 15 ans) partis au cap Nord pendant Juillet/Août avec une moyenne de 160km par jour en dormant à la belle étoile. Ce sont eux qui m'ont donné envie de voyager en vélo. Bravo, courage et continuez à nous faire rêver.
Gilles D.
de retour d'une virée à ski, je découvre vos premières étapes..... ainsi que la tenue de Fabien (et sa tête) pour votre départ ;-)))), bon j'espère que le temps va s'arranger
pour moi, il est temps que je songe à me remettre sérieusement au vélo
De la balle (de golf) ces photos, on attend avec impatience la suite.
Magique ce début de tour ! Puissent les boules noires éviter votre chemin autant que se peut ! Esaaaaaaaaaaab vers le grand Nord !
Enregistrer un commentaire